Stage 2022

Du 28/03/2022 au 24/06/2022 (12 semaines – congés du 25 au 29/04/2022)

Objectifs de stage

Dans le cadre de la formation de CRCD (Conseiller Relation Client à Distance) de niveau 4, le stagiaire doit mettre en pratique les compétences acquises durant sa formation, dans une structure ayant des activités directes avec la clientèle ou l’usager.

Il s’agit d’une période indispensable, nécessaire au stagiaire pour se présenter à l’examen final. Durant cette période, le stagiaire doit mettre en application des activités liées aux appels entrants et sortants, ainsi que des tâches de back office.

Le stage donnera lieu à un rapport de stage qui sera présenté lors du passage du titre professionnel CRCD, ainsi qu’à une évaluation du tuteur défini par l’entreprise accueillante.

Tous les stagiaires de l’ESRP Paul et Liliane Guinot sont rémunérés par l’Agence de Services et de Paiement, et leurs stages sont conventionnés ; ils ne donnent pas lieu à une rémunération de la part de l’entreprise accueillante.

Les compétences à mettre en œuvre sont celles du titre CRCD :

  • Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
  • Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
  • Gérer des situations difficiles en relation client à distance
  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • Gérer des situations de rétention client
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

Concrètement il s’agira de réaliser les activités suivantes (ou équivalentes) :

  • Informer et conseiller des clients
  • Apporter une assistance de niveau 1
  • Réaliser un diagnostic de situation et apporter des solutions aux clients
  • Réaliser des actions de prospection
  • Fidéliser des clients
  • Assurer des prestations de recouvrement de créances

Pour plus de renseignements sur les objectifs attendus et le déroulement des stages, merci de contacter Chaïra Sellai, csellai@guinot.asso.fr