Accéder au contenu

Nous soutenir

L’association Paul Guinot mène des actions afin de promouvoir l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap visuel. Elle agit auprès des pouvoirs publics et s’implique au sein du mouvement associatif pour tendre vers une société inclusive, en respectant les principes posés par la CIDPH de l’ONU. Il ne s’agit nullement d’un long fleuve tranquille, car la société inclusive requiert une transformation profonde des mentalités et de l’environnement physique.

Reconnue d’utilité publique, les cotisations et dons faits à l’association sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Don

Nous tentons d’ajouter notre pierre à l’édifice en proposant des formations de qualité à nos stagiaires, tout en menant des actions innovantes en lien avec le monde dit ordinaire. Tout cela demande du temps, de l’énergie… et des ressources financières. Si vous souhaitez soutenir nos efforts pour l’inclusion des personnes aveugles et malvoyantes, faites un don ou un legs à  l’association Paul Guinot.

Adhésion

Si vous souhaitez soutenir l’association Paul Guinot en devenant un membre actif, contactez-nous ci-après en vous présentant et en nous faisant part de vos motivations.

Partenariats

Nous recherchons constamment des nouveaux partenariats à mettre en place avec d’autres structures, comme par exemple des associations sportives ou culturelles, pour permettre à nos stagiaires d’expérimenter de nouvelles activités ou de renforcer leurs compétences professionnelles. Si vous souhaitez nous proposer un partenariat, n’hésitez pas à nous contacter.