Accéder au contenu

Hébergement et restauration

Hébergement en internat

L’internat de l’ESRP Paul et Liliane Guinot est composé de 65 chambres individuelles. Il est accessible à tous sous réserve de l’accord des organismes d’orientation et dans la limite des places disponibles. Les chambres sont attribuées selon des critères définis par la Commission internat, qui tiennent compte notamment de l’origine géographique, du niveau de handicap et de la situation sociale et familiale.

Les chambres sont attribuées pour une année scolaire et donnent lieu au versement d’une caution. La location d’un appartement proche de l’établissement permet d’accueillir 4 stagiaires supplémentaires (accès soumis à conditions).

Hébergement extérieur

En outre, nous bénéficions d’un partenariat d’hébergement avec la résidence TWENTY CAMPUS de Villejuif, qui se trouve à quelques minutes à pied de notre établissement. La location de leurs logements est soumise au paiement d’un loyer mensuel.

Nous collaborons également avec ECLA Villejuif, qui propose des hébergements de longue ou courte durée au sein de leur résidence, située, elle aussi, à quelques minutes à pied du centre et soumise au paiement d’un loyer mensuel. Une remise de prix est accordée aux stagiaires souhaitant y résider le temps de leur formation.

Service de restauration

Le restaurant, prioritairement réservé aux stagiaires et au personnel, est accessible pendant les périodes d’ouverture de l’établissement, du lundi au vendredi, midi et soir. Chaque prise de repas donne lieu à une participation financière selon le minimum garanti en vigueur. Des personnes extérieures peuvent, occasionnellement, prendre un repas.

Une cuisine équipée est à la disposition des stagiaires pour le soir et le week-end.

Service de laverie

Une laverie, comprenant un lave-linge et un séchoir, est à la disposition des stagiaires.  Pour un lavage et un séchage, il faut compter 3 jetons payants.