Stage formation préparatoire

Du 14/03/2022 au 25/03/2022 (2 semaines)

Objectifs de stage :
La formation préparatoire et le stage associé visent, pour les stagiaires, à confirmer un projet professionnel et rencontrer les prérequis pour l’entrée en formation qualifiante CRCD ou DWWM.
Elle comporte, en plus des enseignements généraux (informatique, mathématiques, français, etc.), une initiation aux formations qualifiantes, selon l’orientation souhaitée :

  • Initiation à l’informatique (HTML, CSS) : 4h par semaine à partir de janvier
  • Initiation à la relation clients : 3h par semaine à partir de janvier
    Les stagiaires ont des parcours hétérogènes : certains ont des expériences professionnelles ; d’autres sont en primo-formation (issus du BAC, BEPC, etc.). Le stage permettra aux derniers de découvrir le monde de l’entreprise, et aux premiers de rencontrer des professionnels exerçant dans le métier visé.
    Ce stage est avant tout un stage d’observation, qui nécessitera de rencontrer des professionnels issus des différents services. Il pourra être, pour l’entreprise accueillante, une opportunité d’identifier des profils en adéquation avec leurs valeurs et leurs attentes pour les stages en année qualifiante.
    À l’issue du stage, le stagiaire réalisera un compte-rendu oral et écrit à l’équipe pédagogique du centre de formation, qui pourra être transmis à l’entreprise accueillante.
    Tous les stagiaires de l’ESRP Paul et Liliane Guinot sont rémunérés par l’Agence de Services et de Paiement, et leurs stages sont conventionnés ; ils ne donnent pas lieu à une rémunération de la part de l’entreprise accueillante.

Pour plus de renseignements sur les objectifs attendus et le déroulement des stages, merci de contacter :