Responsable des parcours du tertiaire et de l’innovation pédagogique (H/F/X)

CONTEXTE

L’association Paul Guinot, fondée en 1920 propose des formations professionnelles accessibles (<Bac+5) pour des personnes déficientes visuelles et contribue activement à l’insertion et l’inclusion professionnelle sur le marché du travail.

L’association gère l’établissement Paul et Liliane Guinot qui forme chaque année plus de 120 stagiaires, dont 69 vivant en internat :

L’institut de formation de Masso-kinésithérapie accueille 80 étudiants déficients visuels dans le cadre d’un parcours universitaire en lien avec la Faculté de médecine de l’université Paris- Saclay.

Le pôle des formations du tertiaire et de l’innovation pédagogique forme aux métiers du numérique (Développeur web, Conseiller relations clients etc).

Le pôle accompagnent assure le développement de l’autonomie des stagiaires et la qualité de leurs parcours personnalisés à l’ESRP.

Aujourd’hui, l’ESRP recherche son Responsable des parcours du tertiaire et de l’innovation pédagogique – H/F/X.

MISSIONS :

• Management de l’équipe des formateurs.
  • Mise en place d’une stratégie d’innovation du projet pédagogique en lien avec les
    évolutions du marché du travail.
  • Coordination du projet pédagogique et assurer les liens institutionnels.
  • Coordination des parcours et du projet d’accompagnement personnalisé en lien avec le
    pôle accompagnement.
  • Gestion et suivi pédagogique / administratif / financier / RH du service en lien avec le
    service support.
  • Assurer le renouvellement de l’agrément.
  • Veille à l’accessibilité des supports pédagogiques et création d’outils de support pour les
    formateurs.
  • Harmonisation et suivi des procédures pédagogiques en étroite collaboration avec le
    pôle IFMK.
  • Développement de partenariats et de coopération (universités, organismes de formation,
    entreprises, acteurs publics etc.) pour ouvrir le service sur l’extérieur.
  • Participer à la communication interne et externe (taxe d’apprentissage, stages etc.).
  • Assurer une veille réglementaire.

Cette liste est non-exhaustive et peut être complétée par d’autres missions.

QUALITÉS (Savoir-être et savoir-faire)

• Savoir manager une équipe
  • Proactivité et force de proposition
  • Avoir le sens de l’organisation et de la rigueur

• Diplôme niveau II (Master apprécié)
  • Bonnes connaissances de l’ingénierie pédagogique, connaissances des outils adaptés
    pour personnes déficientes visuelles souhaité
  • Expérience souhaitée en management et en centre de formation (min. 3 ans)

CONDITIONS D’EMPLOI:

• Prise de poste mi-novembre 2023
  • CDI à temps plein (40-50K€ en fonction de l’expérience et du diplôme)
  • Rémunération selon Convention collective (CCN51) avec prime annuel et reprise
    d’ancienneté
  • Télétravail 1 journée par semaine possible
  • Déplacement à prévoir ponctuellement
  • Rattaché.e à la Directrice générale

Merci de faire parvenir votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) par mail à l’attention de la Directrice générale lsimonnet@guinot.asso.fr  avant le 31 octobre 2023.