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Un(e)Directeur(trice) ESRP

CONTEXTE

Dans une dynamique de changement et sous l’autorité du Président de l’Association, le Directeur gère au quotidien les activités de l’Association dont son ESRP qui dispose d’un agrément de 125 places. Vous intervenez dans un moment clé de l’évolution de la structure. Vous pilotez et mettez en œuvre le nouveau projet d’établissement. Vous assurez l’interface entre le Président de l’Association et les partenaires (entreprises, mairies, associations, professionnels de la formation et de l’insertion et acteurs européens ….).

MISSIONS PRINCIPALES :

Par délégation du Président du Conseil d’administration, vous assurez la responsabilité générale de la gestion de l’ESRP. Dans le cadre d’une politique associative, vos missions sont les suivantes :

  • Mise en œuvre des objectifs et de la politique de l’Association.
  • Suivi et pilotage du projet d’établissement dans le respect du projet associatif et du CPOM.
  • Gestion administrative, budgétaire et financière de l’Association.
  • Management des services et l’encadrement de l’ensemble du personnel (d au moins 35 salariés) et environ 40 à 50 salariés occasionnels (vacataires dédiés à nos enseignements délivrés aux élèves)
  • Assurer un accompagnement personnalisé de qualité des stagiaires conformément aux évolutions législatives et politiques dans le domaine du handicap.
  • Définition et mise en œuvre de la politique sociale et salariale de l’association.
  • Développement dynamique de partenariats.
  • Assurer l’accessibilité de la formation.
 

Savoir-faire

  • Titulaire d’un diplôme de niveau 7 au minimum (CAFDES, sciences sociales, droit, économie)
  • Management d’équipe.
  • 3 années minimum d’expérience dans une fonction de dirigeant, idéalement dans le secteur du handicap (la déficience visuelle serait un plus).
  • Développement de partenariats (au niveau local, national et européen)
  • Une expérience dans le domaine de la formation ou l’enseignement supérieur   serait un plus.
  • Maîtrise des dispositifs et de la réglementation dans le secteur médico- social.
  • Vision proactive dans la gestion stratégique d’une institution (conduite de projets innovants, démarches collaboratives, animation de réseaux, liens avec les entreprises, ).
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques et des nouvelles technologies liées à l’emploi, à la formation et à l’insertion.
 

Savoir-être

  • Management d’équipe et un esprit de leadership.
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité d’adaptation et approche dynamique et évolutive du handicap ; idéalement connaissances du contexte des disability studies (analyse du handicap dans la société) et de l’évolution des législations et dimensions sociales du handicap dans un contexte national, européen et international.
 

Conditions de travail

  • CDI à temps plein (forfait horaire et astreintes à prévoir)
  • Rémunération selon diplôme, expériences et profil. Convention Collective 1951 avec reprise d’ancienneté en fonction de l’expérience + Prime annuelle de 5%.
 

Merci de faire parvenir votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) par mail à : recrutement@guinot.asso.fr 

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