Accéder au contenu

Un(e)stagiaire en communication

CONTEXTE

Vous recherchez un stage de 6 mois, démarrant en Juin 2023. Vous êtes en cursus de communication, Bac+4 à Bac+5 ? Vous maîtrisez les outils de communication et disposez d’une bonne capacité rédactionnelle. Vous serez autonome dans votre poste ? (pas de service Communication au sein de l’Association).

DESCRIPTION DU PROFIL :

Rattaché(e) à la Responsable des Ressources Humaines, vous apporterez un soutien sur la communication externe.

Vous participerez à la stratégie de communication afin que celle-ci serve les objectifs de la structure.

Au quotidien, vous mettrez en œuvre la stratégie en :

• Refondre notre site internet
  • Créer du contenu pour promouvoir les missions de notre Association
  • Travailler sur notre communication digitale

MODALITES DE RECRUTEMENT :

Pour ce stage, nous souhaitons un(e) candidat(e) très autonome (pas de service Communication au sein de l’Association), nous avons besoin d’un stagiaire impliqué(e) et investi(e) qui nous aidera à promouvoir nos formations dédiées à notre public (non-voyants et mal-voyants).

Nous faisons de l’inclusion, une mission majeure, nous œuvrons pour une société ouverte et pratique, à portée de toutes et tous. Vous avez une sensibilité pour le handicap. Ce sujet vous parle. Notre futur(e) stagiaire nous aidera à mettre en place, une communication de qualité sur les réseaux qui nous permettra d’apporter un nouveau regard sur le champ de la formation inclusive.

QUALITES :

• Autonomie
  • Curiosité
  • Pro-activité
  • Esprit d’initiatives
  • Bon relationnel
  • Dynamisme dans le travail, rigueur, respect des délais
  • Intérêt pour l’action publique et la question du handicap
  • Bonnes qualités rédactionnelles et esprit de synthèses
  • Aisance relationnelle et adaptabilité au contexte local
  • Exemplarité, conscience professionnelle, déontologie, éthique
  • Approche positive du handicap : respect des personnes et responsabilisation

DEMARRAGE DU STAGE :  Dès que possible.

EXPERIENCE :  Aucune expérience exigée

REMUNERATION Minimum légal

STATUT DU POSTE Agent de maîtrise / Technicien

Merci de faire parvenir votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) par mail à : recrutement@guinot.asso.fr