Accéder au contenu

Instructeur.ice pour l’autonomie des personnes déficientes visuelles

CONTEXTE

L’association Paul Guinot, fondée en 1920 propose des formations professionnelles accessibles (<Bac+5) pour des personnes déficientes visuelles et contribue activement à l’insertion et l’inclusion professionnelle sur le marché du travail.

L’association gère l’établissement Paul et Liliane Guinot qui forme chaque année plus de 120 stagiaires, dont 69 qui vivent en internet : L’institut de formation de Masso-kinésithérapie accueille 80 étudiants déficients visuels dans le cadre d’un parcours universitaire en binôme avec l’Université Paris Saclay. Le pôle tertiaire forme aux métiers du numérique (Développeur web, Conseiller relations clients etc).

Aujourd’hui, elle recherche un instructeur pour l’autonomie des personnes déficientes visuelles H/F

MISSIONS :

L’ Instructeur.ice pour l’autonomie (Rattaché(e) à la responsable du pôle accompagnement), accompagnera les stagiaires pour les aider à développer leur autonomie et aura une fonction de conseil et de sensibilisation auprès des professionnels pour favoriser l’autonomie et l’autodétermination des stagiaires, ses missions sont notamment :

• Evaluation des attentes et besoins du stagiaire pour le soutenir à développer pleinement son autonomie pendant son parcours de formation
  • Définir avec les stagiaires les objectifs de l’accompagnement dans le cadre d’un projet personnalisé et lui proposer un projet d’accompagnement à l’autonomie
  • Conseiller les professionnelles et la personne accompagnée dans l’adaptation de l’environnement et des outils pédagogiques
  • Organiser des interventions d’AVJ auprès des stagiaires, notamment les stagiaires internes
  • Participer au développement d’une vraie politique d’inclusion en proposant des actions concrètes
  • Participer à la démarche qualité.

(Cette liste n’est non-exhaustive).

QUALITÉS:

Vous disposez de :

• Une bonne autonomie
  • Une force de proposition et proactivité
  • Un bon relationnel
  • Un certificat d’instructeur pour l’autonomie des personnes déficientes visuelles,

Rejoignez-nous pour faire évoluer notre offre de formation et contribuer à l’inclusion des personnes aveugles et malvoyantes au sein de la société !

Merci de faire parvenir votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) par mail à : recrutement@guinot.asso.fr

CONDITIONS D’EMPLOI:

• Contrat de travail ou statut libéral à temps partiel (entre 15 et 30 heures par mois) dès que possible
  • Rémunération 32 à 40 KE pour un temps plein
  • Evènements collectifs.