Accéder au contenu

Campagne 2024 de la Taxe d’Apprentissage

equipements adaptes et compatibles avec les nouvelles technologies

Le Centre Paul et Liliane Guinot (Association reconnue d’utilité publique) mène, depuis 1920, une action d’insertion sociale et professionnelle auprès des personnes déficientes visuelles. Nous accueillons et formons, chaque année, une centaine d’étudiants aux métiers de Masseur-Kinésithérapeute, de Développeur web et web mobile et de Conseiller Relation Client à Distance.

Habilités à recevoir la Taxe d’Apprentissage, votre participation nous permet de mener à bien des actions pédagogiques spécifiques comme de remplacer, dans ces domaines, des équipements indispensables pour nos stagiaires et étudiants. Equipements qui représentent pour notre centre, et comme vous pouvez l’imaginer, un investissement toujours aussi conséquent.

C’est pourquoi, nous serions heureux de bénéficier de votre appui, pour financer ces investissements lourds qu’exige chaque année une formation professionnelle de qualité en faveur de nos publics déficients visuels. Ces formations demeurent le meilleur gage d’une insertion en milieu ordinaire de travail.

A ce titre, nous restons disponibles, en lien avec vos services, pour apporter toute coopération à vos propres politiques d’insertion des travailleurs handicapés (sensibilisation au handicap visuel, stages clinique ou en entreprise, intégration dans l’emploi…).

Connectez-vous, à partir du 27 Mai 2024à votre compte sur la plateforme SOLtéa, https://www.soltea.education.gouv.fr.

Vous pouvez nous trouver  par le code UAI : 094 009 AA et 094006BB SIRET : 784 315 095 000 25

Vous pouvez contacter Madame Laure Simonnet, Directrice Générale (lsimonnet@guinot.asso.fr) qui ne manquera pas de vous communiquer toutes informations complémentaires dont vous auriez besoin.

Ou encore, en appelant le 01 46 78 01 00.

Comptant sur votre soutien afin de pouvoir continuer de mener à bien notre action d’insertion sociale et professionnelle.

Bien Cordialement,

L’équipe du Centre Paul et Liliane GUINOT.