L’Association Paul Guinot en Angleterre

Dans l’optique d’améliorer le contenu de ses formations en comparaison à ce qui se passe chez nos voisins de l’Europe, les professionnels de l’Association Paul Guinot étaient en déplacement en Angleterre au mois de mai 2024.

L’Association Paul Guinot a eu le plaisir de découvrir les offres de formations proposées par RSBC (Royal Society for Blind Children) pour l’inclusion professionnelle des personnes aveugles et malvoyantes.
L’accueil a été formidable! Trois journées riches en collaboration, échanges, découvertes et plus encore!

Ce n’est que le début d’un riche et nouveau partenariat qui permettra à la fois, à nos usagers de réaliser leur période de stage en Angleterre mais aussi d’aborder de gros chantiers sur l’accessibilité et l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap visuel.

Prochaine étape: nous accueillerons les stagiaires Anglais au sein de notre établissement pour un court séjour de découvertes de  nos différentes formations diplômantes (tertiaires et kiné). A suivre….

Image projet engleterre2
Image projet engleterre3