Accéder au contenu

L’Association Paul Guinot à Marbourg (Allemagne) pour échanger sur la formation professionnelle

Afin d’évoluer, nous avons voulu nous inspirer de ce qui se passe ailleurs en Europe !
L’Association Paul Guinot a eu le plaisir de découvrir ce que font nos voisins européens pour l’inclusion professionnelle des personnes aveugles et malvoyantes.
Début juillet, nous nous sommes rendus à Marbourg, aussi appelée « la capital des aveugles », connue pour être une des villes les plus accueillantes pour les personnes aveugles en Allemagne.
Le centre de compétence de la Blista / Deutsche Blindenstudienanstalt E.V. à Marbourg, nous a accueilli chaleureusement pour nous faire découvrir leur offre de formations professionnelles accessibles pour les personnes déficientes visuelles.
Un séjour extrêmement enrichissant de partage et de coopération.
Merci infiniment au Blista de nous avoir reçus et au plaisir de les accueillir à Paris pour partager avec eux notre savoir-faire !
Vive l’amitié franco-allemande et la coopération européenne pour faire avancer ensemble l’accessibilité au marché du travail des personnes handicapées.

blista4
L'équipe de Guinot en réunion