Un(e) Responsable pédagogique IFMK

CONTEXTE

L’association Paul Guinot, fondée en 1920 propose des formations professionnelles accessibles (<Bac+5) pour des personnes déficientes visuelles et contribue activement à l’insertion et l’inclusion professionnelle sur le marché du travail.

L’association gère l’établissement Paul et Liliane Guinot qui forme chaque année plus de 120 stagiaires, dont 69 vivant en internat : L’institut de formation de Masso-kinésithérapie accueille 80 étudiants déficients visuels dans le cadre d’un parcours universitaire en lien avec la Faculté de médecine de l’université Paris- Saclay. Le pôle tertiaire forme aux métiers du numérique (Développeur web, Conseiller relations clients etc).

Aujourd’hui, elle recherche pour son pôle kiné, un Responsable pédagogique  – H/F.

MISSIONS :

• Participer à l’élaboration du projet pédagogique avec la direction et l’équipe pédagogique dans le contexte de l’universitarisation
  • Assurer l’organisation et le suivi pédagogique de la formation
  • Participer au contrôle et au suivi de la qualité des enseignements
  • Organiser et planifier des séquences d’enseignement théoriques et pratiques et en assurer la traçabilité
  • Animer l’équipe de formateurs vacataires
  • Assurer le suivi pédagogique des étudiants
  • Participer à l’organisation des évaluations et des examens
  • Animer des actions pédagogiques en fonction des compétences
  • Assurer l’accessibilité de l’enseignement

(Cette liste n’est non-exhaustive).

QUALITÉS:

Vous disposez de :

• Diplôme d’État de Kinésithérapeute
  • Sens de l’organisation
  • Autonomie
  • Esprit d’équipe
  • Proactivité
  • Master acquis ou en cours d’acquisition ou équivalent
  • Maîtrise des outils numériques
  • Expérience souhaitée

Rejoignez-nous pour faire évoluer notre offre de formation et contribuer à l’inclusion des personnes aveugles et malvoyantes au sein de la société !

Merci de faire parvenir votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) par mail à : recrutement@guinot.asso.fr

CONDITIONS D’EMPLOI:

• CDI à temps partiel ou temps plein dès que possible.
  • Rémunération selon Convention Collective Nationale (CCN51)
  • Primes annuelles.
  • Télétravail en partie possible
  • Déplacement à prévoir ponctuellement (uniquement en île-de-France).
  • Rattaché.e au Directeur de l’IFMK